Comment détartrer la machine ?
Selon le degré de dureté de votre eau , du calcaire se dépose avec le temps. Si vous ne détartrez pas l'intérieur de votre machine, cela peut affecter le débit d'eau et par conséquent le goût du thé.
Pour un détartrage respectueux de l'environnement, nous vous recommandons d'utiliser de l'acide acétique à 60% ou de l'acide citrique à 50% pour un résultat optimal.
Vous pouvez également utiliser un détartrant commercial de bonne qualité, conçu pour les machines à café. Vous pouvez facilement en trouver en cherchant sur internet "acheter détartrant pour machine à café". Les détartrants sont généralement disponibles sous forme liquide, en poudre ou en tablettes.
Nous avons 2 options pour détartrer votre BRU :
1. Détartrage automatique avec l'adaptateur de détartrage BRU
Voici le tutoriel vidéo : détartrage avec adaptateur
Vous pouvez acheter l'adaptateur de détartrage BRU ici
2. Détartrage manuel
Voici le tutoriel vidéo sur le détartrage manuel (qui diffère légèrement de la description ci-dessous, mais qui en général fonctionne mieux).
Si vous utilisez votre BRU Maker One de manière quotidienne et que votre eau à une dureté moyenne, nous vous recommandons de le détartrer tous les deux à trois mois. Si vous utilisez votre BRU Maker One de manière intensive et que votre eau est dure, nous vous recommandons de le détartrer plus souvent. Si vous voyez des dépôts de calcaire dans votre réservoir d'eau ou autour des buses blanches en dessous du couvercle, il est temps de détartrer l'appareil.
Comment détartrer manuellement votre machine ?
Étape 1 : Videz le réservoir d'eau. Si un filtre à eau est installé, veuillez le retirer au préalable.
Étape 2 : Lisez toutes les consignes de sécurité sur votre détartrant. Remplissez un récipient (par exemple un pichet ou un bol) avec environ 1,2 l / 40 oz de solution de détartrage. Suivez les instructions figurant sur l'emballage de votre détartrant.
Étape 3 : Versez le liquide de détartrage dans le réservoir d'eau et assurez-vous que ce dernier est correctement installé sur la machine.
Étape 4 : Accédez au menu du distributeur d'eau. Réglez la température de l'eau sur “froid” et la quantité d'eau sur “infini”. Placez un récipient pouvant contenir jusqu'à 1,2 l sous le bec verseur. Appuyez sur "Démarrer". Attendez que tout le liquide de détartrage soit passé.
Étape 5 : Ouvrez le couvercle de la machine. Vérifiez si les buses blanches en dessous du couvercle présentent encore des traces de calcaire. Si c'est le cas, imbibez du papier de cuisine dans du liquide de détartrage et placez-le autour des buses. Laissez agir le tout pendant environ 15 minutes.
(NOTE : nous vous recommandons d'utiliser des gants de ménage pour cette étape, car les détartrants peuvent irriter la peau ; veuillez vous référer aux instructions de l'emballage de votre détartrant).
Retirez ensuite le papier des buses et essuyez-les avec un torchon propre et humide.
Étape 6 : Si vous avez l'impression qu'il reste encore trop de calcaire dans la machine, reversez le liquide de détartrage qui a déjà traversé la machine dans le réservoir, et répétez les étapes 3 à 6.
Étape 7 : Après 1 ou 2 cycles de détartrage, jetez le liquide de détartrage. Retirez le réservoir d'eau de la machine et nettoyez-le avec de l'eau et du liquide vaisselle. Rincez-le à l'eau claire. Remplissez à nouveau le réservoir d'eau jusqu'au bord avec de l'eau fraîche et replacez-le dans l'appareil.
Etape 8 : La machine doit être encore dans le menu du distributeur d'eau (si ce n'est pas le cas, ouvrez-le à nouveau), avec les paramètres "froid" et "infini" activés. Appuyez sur "Démarrer" et attendez que toute l'eau traverse la machine. Jetez l'eau !
Etape 9 : Retirez le panier à thé et la chambre d'infusion en verre et lavez-les au lave-vaisselle ou à la main. Remettez-les ensuite dans l'appareil.
Étape 10 : Votre BRU Maker One est maintenant détartré et vous pouvez l'utiliser comme d'habitude.